Venez travailler l’obéissance de votre chien avec toutes sortes de stimulations lors de balades éducatives entre Nîmes et Montpellier

Sorties et Balades Educatives

Il est parfois difficile pour certains maîtres et maîtresses de balader leur chien sans laisse, de les laisser interagir avec leurs congénères, d’aller boire un café en terrasse, ou bien encore de balader en ville,….

D’autres propriétaires de chiens, au contraire, sont très à l’aise en lâchant leurs chiens en balades mais n’arrivent plus à les gérer quand il y a d’autres chiens car ils veulent tout le temps jouer, …

Ou bien encore, des chiens peuvent être réactifs à la vue de joggers, cyclistes, motos, voitures, ….

Chez Ami Doggy, je vous accompagne afin que cette première étape soit plus facile pour vous afin que vous soyez autonome par la suite.

Les Sorties et Balades en ville se font à Sommières entre Nîmes et Montpellier … Les Sorties et Balades en campagne se font au Domaine de Fondespierres à Castries, proche de Montpellier.

Apprentissage de vie  

Ces sorties consistent à découvrir divers environnements sans pratiquer les apprentissages pratiques (assis, couché, …). L’objectif est de sensibiliser votre chien à un environnement et des situations dont il n’a pas l’habitude (chevaux, ville, pigeons, ….) afin qu’il soit de plus en plus à l’aise. La progression de cette sensibilisation se fera progressivement en fonction de chaque chien. Je vous apprendrai à lire votre chien afin de savoir s’il est cool ou en stress et de réagir en fonction de son attitude.

Apprentissage Technique 

Lorsque l’on est sûr que votre chien est à l’aise dans l’environnement de sortie, nous appliquerons donc les apprentissages que vous aurez appris sans stimulations, tel que le assis, le couché, le pas bouger, le marche en laisse, le rappel …  Nous travaillerons sur l’obéissance de votre chien avec des marcheurs, cyclistes, voitures, motos, chevaux, moutons, congénères, …. Lors des balades collectives, nous travaillerons également sur la gestion des émotions et de la frustration avec les copains congénères de la meute…