skip to Main Content

Golden Retriever

Le Golden Retriever est l’une des races les plus populaires au monde tant il respire une attitude joviale et amicale. Son intelligence et son image de chien affectueux et parfait pour la famille expliquent ce succès. C’est également un excellent nageur et apte pour le travail. La chasse, chien guide d’aveugles, recherche et sauvetage sont des domaines où il excelle.

Cette race, d’une grande sensibilité, doit être éduquée à travers plus d’encouragements que de réprimandes. Son caractère têtue et indépendant pourrait refaire surface s’il se sent obligé de faire quelque chose contre son gré. Le tact et la patience seront donc les atouts d’un bon maître. Il cherche continuellement à plaire à son propriétaire et le satisfaire. Enfin, il est important de lui assurer une socialisation précoce.

Le Golden Retriever peut s’accommoder d’une vie en intérieur du moment qu’il peut rester près de ses maîtres et qu’il est sorti tous les jours.

Le Golden Retriever est un chien robuste qui adore l’eau. Il faut tout de même veiller à bien sécher sa queue, surtout à la base, afin d’éviter que les muscles se contractent de manière douloureuse. Les oreilles sont également très fragiles et il peut être sujet aux allergies, dermites et autres maladies de la peau.